top of page
E-1142 - PI - Galileo - Salon.jpg

QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Est-ce que je peux acheter seulement les terrains ?
    Vous devez, dans un premier temps, acheter votre terrain et par la suite, vous aurez 24 mois pour débuter la construction de votre résidence.
  • Est-ce que je peux me faire construire moi-même ou par mon propre entrepreneur général ?
    À la signature de l’achat de votre terrain, vous allez aussi signer un contrat de construction exclusif avec Construction La Montagne Noire ou un de nos partenaires. Il n’est pas possible d’acheter un terrain sans le contrat de construction.
  • Quel est le prix de vos terrains ?
    La valeur de chaque terrain est déterminée par sa superficie et ses caractéristiques telles que la proximité du ruisseau, la vue sur les montagnes ou le lac. La liste de prix des terrains vous sera communiquée sur demande. À noter que les terrains sont taxables.
  • Est-ce que vos plans de modèles sont à vendre ?
    Nos plans exclusifs ont été développés dans le cadre du projet du Domaine La Montagne Noire afin de créer une signature distincte de qualité et de prestige pour l’ensemble du projet. Ces plans ne sont pas disponibles pour la revente.
  • Est-ce qu’un modèle de résidence est déterminé pour chacun des terrains ?
    Nous offrons plusieurs modèles de résidences qui ont été pensés et développés pour s’adapter à différents types de terrains. Nous suggérons des modèles existants sur les terrains plus propices à leur configuration. Nous pouvons aussi développer votre propre modèle tout en suivant notre guide architectural. Des frais d’architecture et de design intérieur sont à prévoir lors d’un développement sur mesure.
  • Quel est le coût de construction par modèle ?
    Plusieurs facteurs sont à calculer pour estimer la construction d’une nouvelle résidence. Tout d’abord, nos termes au contrat de construction sont : prix coûtant plus frais de gestion, et le tout, plus taxes. Vous pouvez estimer un coût entre 350 $ et 450 $ par pied carré. Cela inclus, le déboisement, l’excavation, le dynamitage si nécessaire, le puits, la fosse septique, le champ d’épuration et toute la construction de la maison jusqu’à la finition intérieure. Un facteur important sera vos choix de finition intérieure. Ce qui peut représenter jusqu’à 40 % du coût de la construction. À noter que plus la superficie au pied carré est grande, plus bas est le prix de revient au pied carré dû à l’amortissement des frais de bases.
  • Est-ce que la location de résidence est permise ?
    Nos règlements de copropriété permettent la location court et long terme. Cependant, cette activité de location doit se faire exclusivement à travers le service de gestion locative de La Montagne Noire. L’activité de location n’est pas obligatoire. À noter que la location court terme (31 jours et moins) pour résidence secondaire est assujetti à un nouveau règlement municipal (actuellement voté) qui devrait entrer en vigueur au courant de l’année 2024.
  • Y a-t-il des frais de copropriété (frais de condo) ?
    Notre développement est une copropriété privée. Les rues sont privées et non municipalisées. Le déneigement, le sablage, l’entretien des rues et la gestion des déchets sont à la charge de la copropriété. Ces frais comprennent aussi l’entretien des espaces communs comme les sentiers de connexions privées, l’accès au lac, le quai et l’aménagement paysagé. Les frais sont répartis à l’ensemble des copropriétaires par la quote-part liée à la valeur de chacun des terrains. Le déneigement des entrées véhiculaires et stationnement privé sont à la charge de leur propriétaire.
  • Est-ce que le Domaine se trouve sur la Montagne Noire ?
    Notre grand domaine privé de 255 acres entouré des terres publiques fédérales est, en fait, situé au pied de la Montagne Noire. À noter qu’aucune terre publique n’a été acquise pour le développement du projet.
  • Est-ce que je peux mettre un bateau à l’eau ?
    Nos règlements de copropriété ne permettent que des embarcations légères et non motorisées. Les canoës, kayaks et paddle boards sont permis et seront disponibles par la copropriété aux abords du lac.
bottom of page